Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Paraguay renversant face à l’Argentine s’impose sur la marque de 2-1. Le duel entre les deux équipes programmé à l’Estadio Defensores del Chaco d’Asuncion, a tourné à l’avantage des locaux. Ils s’offrent les trois points de la partie et se relancent dans la course à la qualification.
Le Paraguay a fait chuter l’Argentine. Dans ce match indécis, le Paraguay a réalisé un exploit terrible en s’imposant face à l’Argentine. Dans ce match très tactique en début de partie, c’est l’Argentine qui a trouvé la solution en ouvrant le score dès la 11e minute par Lautaro Martinez. Mais rapidement, les Paraguayens se sont réveillés et ont obtenu l’égalisation à la 19e grâce à Antonio Sanabria, bien servi par Gustavo Velasquez. Derrière, Lionel Messi est ses partenaires ont mis les pieds sur l’accélérateur. Le match se jouait pratiquement dans la moitié de terrain des locaux, qui ont opté pour la défensive. Ils ont contenu tous les assauts de l’Albiceleste, jusqu’à la pause où le score etait de 1-1.
La seconde partie a démarré sur le même rythme, avec une forte possession de balle des Champions du monde. Contre toute attente, le Paraguay double la mise. Omar Alderete hérite d’un bon centre de Diego Gomez pour donner l’avantage aux locaux. Et le bloc Paraguayen s’installe et fait échec à toutes les initiatives de l’Argentine. Et c’est ainsi que le Paraguay a battu l’Argentine sur un score final de 1-2.