La liste du Libéria pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 vient d’être publiée. Elle est composée d’une trentaine de joueurs, dont des réservistes.
Les Libériens affronteront les équipes de la Namibie et du São Tomé-et-Principe très prochainement en début du mois de juin. Et à cet effet, ils ont lancé les préparatifs depuis exactement un mois. Le sélectionneur Mario Marinica est entré en stage de préparation depuis le 29 avril 2024 avec un groupe composé de 18 joueurs locaux. Une autre vague a rejoint l’équipe à la fin du championnat libérien.
Cependant tous n’ont pas été retenu. L’effectif a été renforcé avec l’arrivée des internationaux. Ce qui a conduit à l’élimination de six joueurs dans le rang des locaux Ceux-ci seront toutefois placés sur la liste des réservistes. Il s’agit de Sheikh Sesay, Edward Ledlum, Jah Nyanforh, Jusu Dukuly, Emmanuel Sieh et Armah Vaikainah.
Pour affronter la Namibie (5 juin) et São Tomé-et-Principe (9 juin), Mario Marinica a finalement maintenu 23 joueurs dans sa liste officiel. On y retrouve les ténors tels que Mark Pabai et Sampson Dweh. À noter que tous les deux matchs sont à l’extérieur pour les Lone Star.
Liste des joueurs du Libéria
Gardiens de but
Abdulai Koulibaly
Teddy Kollie
Tommy Songo’s
Défenseurs
Kemoh Kamara
Sampson Dweh
Natus Swen
Musa Sesay
Philip Tarnue
Nelson Laomie
Sebastian Teclar
Mark Pabai
Milieux de terrain
Murphy Dorley
Nohan Kenneh
Mohammed Sangare
Abdullai Bility
Ousman Sean Barry
Lawrence Kumeh
Sheku Sheriff
Chauncey Freeman
Attaquants
Terry Sackor
Peter Wilson
Mark Yallah
William Gibson