L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Chili domine le Venezuela (4-2)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Chili accueille le Venezuela à l’Estadio Nacional de Santiago. Pour ce match comptant pour la douzième journée, les locaux ont réalisé la bonne opération. Ils ont battu les visiteurs 4-2

Match intense et prolifique entre le Chili et le Venezuela. Pour le compte de la première partie le Chili a dominé les débats et a mené 3-2 devant le Venezuela. La Roja a exercé un pressing impressionnant sur la Vinotinto. 74% de possession pour les locaux contre 26 pour les visiteurs. Et pourtant c’est le Venezuela qui a ouvert le score à la 13 minute par Jefferson Savarino.

Le Chili est revenu au score grâce à Eduardo Vargas à la 20e minute. Deux minutes plus tard, Ruben Ramirez porte le score à 1-2 pour le Venezuela. Dans la foulée Tomas Rincon marque contre son camp et permet au Chili d’égaliser. Ensuite, Lucas Cepeda triple la mise pour le Chili à la 38e minute. C’est donc sur le score de 3-2, en faveur du Chili, que les deux équipes sont allées à la pause.

A la reprise, les deux équipes sont réparties sur les mêmes bases. Le Chili est resté fidèle à sa philosophie de jeu et son système mis en place pour remporter les trois points de la partie. Une stratégie qui s’est avérée payante, puisque deux minutes après la reprise, Lucas Cepeda réalise son doublé personnel de la soirée et porte la marque à 4-2 pour le Chili. Malgré la victoire, le Chili est 9e avec 9 points et le Venezuela est 8e avec 12 points.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status