Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : À l’occasion des 13e et 14e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone CONMEBOL, le Chili affronte le Paraguay et l’Équateur. Dans cette optique, La Roja a démarré ce jour sa préparation.
En attendant l’arrivée des expatriés, qui commenceront à s’intégrer à partir de lundi, La Roja a débuté sa préparation du double rendez-vous contre le Paraguay et l’Équateur. Le sélectionneur argentin, Ricardo Gareca essayera de mettre en place ce qu’il faut pour permettre à son équipe d’obtenir le meilleur résultat possible à l’issue de la trêve internationale.
Après 12 journées, le Chili occupe la neuvième position dans le groupe unique des qualifications à la coupe du monde 2026 dans la zone CONMEBOL. Ce classement disqualifie pour le moment La Roja qui devra terminer dans les six premiers pour décrocher une qualification directe à la compétition. Soit, elle doit terminer septième pour jouer un barrage intercontinental contre une équipe d’une autre confédération pour obtenir son ticket qualificatif.