Coupe du Monde 2026 : Lors de la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Brésil a renversé la situation en s’imposant 2-1 contre le Chili. Ce match palpitant a permis aux Brésiliens de prendre l’avantage.
Dès le début de la rencontre, le Chili a créé la surprise en ouvrant le score dès la 2e minute. Eduardo Vargas, servi par Felipe Loyola, a marqué d’une tête imparable, plaçant ainsi les Chiliens en tête. Malgré cette ouverture rapide, le Brésil n’a pas tardé à montrer sa détermination à égaliser.
L’équipe auriverde a multiplié les attaques, mais a longtemps buté sur une défense chilienne solide. Ce n’est qu’à la fin de la première mi-temps, dans le temps additionnel (45+1), qu’Igor Jesus a réussi à trouver le chemin des filets. D’un magnifique coup de tête décroisé, il a profité d’un service précis de Savinho, permettant au Brésil de revenir au score.
En seconde période, le Brésil a continué à dominer le jeu. Malgré plusieurs occasions, il a fallu attendre la 89e minute pour que Luiz Henrique offre la victoire à son équipe. Après une série d’attaques incessantes, il a concrétisé les efforts de son équipe, scellant le score à 2-1.
Cette victoire permet au Brésil de maintenir ses ambitions de qualification pour la Coupe du Monde, démontrant une fois de plus sa capacité à renverser des situations difficiles. Le Chili, bien que combatif, devra redoubler d’efforts pour espérer se qualifier dans cette compétition.