Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : La Colombie a réalisé une belle opération cette nuit en s’imposant 3-0 contre la Bolivie. C’était lors de la 17e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en zone CONMEBOL. Un succès net et maîtrisé qui permet aux Cafeteros de décrocher leur qualification !
Devant son public du stade Metropolitano Roberto Meléndez, la Colombie a pris l’avantage en première période grâce à son capitaine James Rodríguez. Bien servi par Santiago Arias, le meneur de jeu a trouvé le chemin des filets à la 31e minute pour lancer parfaitement son équipe. Après une seconde période plus disputée, les Colombiens ont fait la différence dans le dernier quart d’heure. Jhon Córdoba a d’abord doublé la mise à la 74e minute, sur une passe décisive de Juan Fernando Quintero. Puis ce dernier a lui-même scellé la victoire en inscrivant le troisième but à la 83e minute, bien servi par Luis Díaz.
Si la Colombie a officiellement obtenu sa qualification pour le mondial, la Bolivie voit ses espoirs s’amenuiser. Battue lourdement, la Verde chute à la 8e place avec 17 points et n’a désormais plus son destin en main dans la lutte pour une place qualificative ou de barrage. À une journée de la fin, la Colombie entrevoit le Mondial, tandis que la Bolivie se retrouve au bord de l’élimination.