Coupe du Monde 2026 : La Colombie et l’Argentine se sont affrontées ce mardi, pour le compte de huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A l’arrivée, la Colombie a réussi à s’imposer face à l’Argentine sur le score de 2-1. C’est une victoire très importante et historique pour les Cafeteros, qui viennent de frapper un grand coup.
La Colombie vient de réaliser une performance exceptionnelle face à l’Argentine. Les Cafeteros ont pris leur revanche sur l’Albiceleste qui les avaient privé de la couronne continentale, il y a quelques semaines. James Rodriguez et ses coéquipiers ont mis fin ce soir, à une série de 12 victoires de l’Argentine depuis le 17 novembre 2023. Mieux, la dernière victoire des Cafeteros sur l’Albiceleste remonte au 16 juin 2019.
C’est à l’occasion des matchs de poule de la Copa America organisée au Brésil. La Colombie avait gagné face à l’Argentine 2-0, grace à James Rodriguez et Zapata. Cinq ans après, les Cafeteros renouent avec la victoire face au même adversaire. C’est une performance saluée par tout le peuple Colombien.
C’est une victoire bien méritée, puisque les locaux se sont donnés à fond face à un adversaire coriace. Après un début de match équilibré, la Colombie passe devant en ouvrant le score. Sur un centre de James Rodriguez sur le côté gauche, Le défenseur central Mosquera Yerson reprend de la tête au point de penalty la balle pour l’ ouverture du score à la 25 ème minute. Ensuite plus rien ne sera marqué avant la pause. A la reprise, les poulains de Lionel Scaloni changent de stratégie et égalisent grace à Nicolas Gonzalez à la 48e minute. Mais à l’ heure du jeu, la Colombie obtient un penalty. James Rodriguez ne tremble pas devant Emiliano Martinez pour le deuxième but de la soirée. Malgré d’autres occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé.