Colombie Foot : La Colombie accueille le Chili le 15 octobre 2024, pour le compte de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et ce match pourrait se jouer au Stade El Campin
Depuis longtemps, les Cafétéros ont élu domicile au Stade Métropolitain de Barraquilla. Mais de plus en plus, on évoque dans les états majors du football Colombien, la possibilité de renouer avec le Stade Nemesio Camacho El Campin. Et pour cause, la ville d’Antlantico qui abrite ce stade, est considéré comme le siège de l’équipe nationale. Et donc le prochain match des Cafétéros contre la Roja du Chili pourrait se jouer dans ce stade.
Un stade flambant neuf en gestation
Le Stade Nemesio Camacho El Campin va subir des modifications. On aura alors, un nouveau stade. On parle d’un joyau de 50.000 place, puisque en novembre 2025, la tribune d’El Camprin sera démoli pour y subir des travaux. Trois ans plus tard on pourra récupérer un nouveau stade avec toutes les commodités. « Ainsi, El Campin sera le premier stade de la classe A, de la FIFA en Colombie », à en croire Edgar Cardona qui est le directeur du projet.