Coupe du Monde 2026 : La Bolivie s’offre un record personnel en battant la Colombie 1-0. Ceci, lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Verde vient de gagner trois matchs d’affilée dans les éliminatoires d’une Coupe du Monde, une première dans l’histoire du pays.
Lors de la trêve international du mois de septembre, la Bolivie est allée battre le Chili 1-2 avant de s’imposer 4-0 face au Venezuela. La victoire de ce jeudi 10 octobre 2024 face à une équipe de la carrure de la Colombie est tout simplement magique et formidable. Cette victoire porte à trois succès d’affilée le nombre de victoire en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour le pays.
C’est donc pour la première fois dans l’histoire que la Bolivie remporte 3 matchs consécutifs des éliminatoires avec le nouveau format qui est en cours depuis 1998. C’est un record qui mérite d’être salué. Lors de la 10e journée, la Bolivie ira défier l’Argentine à Buenos Aires. Si elle arrivait à s’imposer à nouveau, ce serait un autre record. Aujourd’hui, la Bolivie occupe la cinquième place du classement avec 12 points.