Équateur Foot : Kevin Rodríguez est persimiste. L’attaquant de l’Union Saint-Gilloise garde la foi en la qualification de l’Équateur à la prochaine Coupe du Monde. Arrivé au rassemblement de l’équipe nationale à Guayaquil, il s’est exprimé face à la presse.
Kevin Rodríguez est déjà à Guayaquil. L’attaquant équatorien est arrivé de Belgique pour rejoindre l’équipe nationale équatorienne. Cette dernière se prépare pour les matchs de qualification de juin contre le Brésil à domicile et le Pérou à Lima. Avec son humilité caractéristique, Rodríguez a exprimé sa motivation pour une nouvelle convocation avec La Tri.
« Plus de préparation, nous devons continuer à progresser. Nous avons l’équipe nationale, nous avons un objectif en attente, la qualification pour la Coupe du monde, et que Dieu le veuille », a-t-il déclaré aux médias à son arrivée. L’attaquant a demandé le soutien des supporters pendant cette étape clé du processus : « Qu’ils croient et aient confiance, nous sommes tous compatriotes », a-t-il ajouté.
Rodriguez a eu peu de temps de jeu en Europe avec l’Union Saint-Gilloise en raison d’une blessure. Mais son expérience pourrait servir à La Tri. L’Équateur affrontera le Brésil à Guayaquil puis se rendra au Pérou à Lima, dans des matchs cruciaux pour garder en vie l’espoir de se qualifier pour la Coupe du monde 2026.