L’équipe nationale a pris largement le dessus sur l’équipe du Mozambique, hier soir pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 en remportant la partie sur le score de 5 à 1.
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic s’est montré très soulagé après ce succès ô combien important pour les Verts, notamment pour la course au mondial.
«Nous avons réalisé une victoire importante qui nous permet d’occuper seuls la tête du groupe G, ce qui renforce nos chances dans ces qualifications», a indiqué le coach national en conférence de presse Post – match.
En outre, le technicien suisse a mis en exergue l’excellente performance de ses joueurs face aux « Mambas ».
«Je remercie tous les joueurs pour l’excellent match qu’ils ont livré. Ils ont su répondre présents malgré la fatigue et l’usure accumulées après le déplacement en Botswana. Ils ont montré un grand esprit combatif et un haut niveau de concentration».
« L’objectif principal reste le mondial….»
Interrogé sur la suite des éliminatoires, Petkovic a souligné que «L’objectif principal reste la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Nous devons continuer à travailler dur et rester concentrés sur cet objectif. Une fois cette qualification acquise, nous aurons tout le temps nécessaire pour nous pencher sur les préparatifs du Mondial et sur la manière d’y performer».
Dans les deux autres rencontres du groupe G, jouées plus tôt hier mardi, l’Ouganda a battu la Guinée (1-0), alors que le Botswana s’est imposé devant la Somalie (2-0).
A l’issue des rencontres de cette sixième journée du groupe G, l’Algérie s’empare de la première place du classement avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts), la Guinée (7 pts), alors que la Somalie est dernière avec un point.
Les rencontres de la septième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026, prévues début septembre 2025, mettrons aux prises l’Algérie au Botswana, la Somalie à la Guinée et l’Ouganda au Mozambique.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront directement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la Fédération internationale (FIFA).