Europe foot : Le forfait de William Saliba a rebattu les cartes en équipe de France. En effet, le défenseur central ne pourra pas participer au prochain rassemblement des Bleus pour une blessure contractée après seulement cinq minutes de jeu lors du choc entre Arsenal et Liverpool. Didier Deschamps a donc réagi rapidement en appelant Benjamin Pavard, initialement écarté de la liste.
Benjamin Pavard va rejoindre le groupe de la France à Clairefontaine dès ce lundi 1er septembre. Il est rappelé suite au forfait de William Saliba en match de Championnat en Angleterre avec Arsenal face à Liverpool ce dimanche 31 août 2025. Le défenseur de l’Inter Milan offre une solution d’expérience et de polyvalence au sélectionneur, capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de latéral droit.
Benjamin Pavard était présent lors des rassemblements de mars et de juin, mais s’est contenté du banc de touche. Il n’a pas fait son entrée en jeu au cours des 4 dernières rencontres de la Ligue des Nations. Sa dernière apparition en match officiel avec les Bleus remonte au 17 novembre 2024, lorsqu’il est entré en jeu en fin de match, en Ligue des Nations contre l’Italie.
La France affrontera l’Ukraine le vendredi 5 septembre 2025 à Wrocław, en Pologne. Ensuite, elle jouera l’Islande le mardi 9 septembre 2025 au Parc des Princes. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.