Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : A l’approche, des 17e et 18 journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur du Chili Nicolas Cordova était en conférence de presse ce jour. Il a évoqué les deux matchs à venir de la sélection et notamment sur les joueurs qu’il a convoqué. Nicolas Cordova a fait l’objet de vives critiques pour n’avoir pas pris certains joueurs.
Le Chili doit se rendre au Brésil le vendredi 5 septembre, avant de recevoir l’Uruguay le mercredi 10 septembre 2025. En marge à ses deux matchs qui arrive, Nicolas Cordoba a fait des choix qui ne sont pas du goût de certains acteurs. Notamment le joueur Cristian Zavala qui a exprimé son mécontentement de ne pas voir certains joueurs cadres de Coquimbo Unido et et de Colo-Colo. Il a tenté de se justifier devant la presse.
« Nous avons besoin d’un changement radical de direction. Je l’ai dit au président. Nous avons besoin des clubs et des équipes de jeunes. Sinon, peu importe l’entraîneur qu’ils vont virer » a déclaré le sélectionneur de la Roja face aux medias de son pays. Il vise loin et pour lui, il faut tourner la page et responsabilisé les jeunes. Il a justifié sa position par le fait qu’aucun des joueurs de la génération dorée de la Roja ne sera disponible pour la Coupe du Monde 2030. Et que lui travaille pour la nouvelle génération.