Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Pour la 3e journée dans le groupe A, l’Égypte est venue à bout du Burkina Faso sur un score de 2 buts à 1. À l’issue de la rencontre, le coach des Étalons, Brama Traoré s’est confié.
Ce soir, sur la pelouse du stade international du Caire, l’Égypte a enregistré sa troisième victoire consécutive dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 3e journée, les Pharaons ont dominé les Étalons sur un score de 2 buts à 1. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur Brama Traoré a salué le calme des supporters égyptiens.
Concernant les performances de ses poulains, le Burkinabè pense que la combativité des joueurs lors de la 2e mi-temps va permettre à l’équipe de savoir comment s’y prendre pour la suite. « Je remercie les supporters égyptiens pour leur respect. Ce que nous avons montré en deuxième mi-temps contre l’Egypte nous aidera à préparer la campagne de qualification », a-t-il déclaré. L’Égypte compte désormais 9 points tandis que le Burkina Faso en compte 4.