Auteur d’un excellent début de saison avec Lorient, Tosin Aiyegun pourrait manquer la rencontre entre le Bénin et le Zimbabwe ce vendredi, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une absence qui fragiliserait considérablement les plans de Gernot Rohr.
À moins 24 heures du rendez-vous décisif face au Zimbabwe, le Bénin retient son souffle. Tosin Aiyegun, double buteur en Ligue 1 cette saison en 3 matchs avec le FC Lorient, a ressenti une gêne musculaire lors de l’entraînement de mercredi. Prudence oblige, Gernot Rohr a confirmé en conférence de presse qu’il avait décidé de le ménager pour la dernière séance.
Une mauvaise nouvelle pour les Guépards, tant l’attaquant du FC Lorient incarne aujourd’hui l’une des pointes offensives béninoise. Toujours prompt à attaquer les espaces, Aiyegun représente une menace constante. Son absence, même provisoire, serait une épine dans le pied pour une équipe qui ne peut se permettre de perdre des points dans cette 7e journée capitale.
Le souvenir d’un retour attendu
La dernière apparition de Tosin sous le maillot national remonte au 18 novembre 2024, face à la Libye. Un nul (0-0) qui avait validé la qualification du Bénin pour la CAN 2025. Depuis, l’attaquant attendait ce match contre le Zimbabwe pour signer son retour officiel.
L’espoir demeure cependant dans le camp béninois. Le staff technique croisera les doigts jusqu’à l’ultime minute, rêvant d’un Tosin Aiyegun opérationnel. Car sans son dynamisme, les Guépards perdront bien plus qu’un buteur : ils perdront une étincelle pour cette rencontre prévue au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.