Argentine Foot : Déjà une défection dans l’effectif de l’Argentine. Il s’agit de Nico Gonzalez. L’attaquant de 26 ans est out pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 du mois de Novembre. La nouvelle concernant son forfait a été officialisée ce jour par par la Fédération Argentine de Football.
Pas de Nico Gonzalez dans les rangs de l’Argentine pour affronter le Pérou et le Paraguay dans le cadre des 11e et 12e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Précédemment sélectionné par Lionel Scaloni, le joueur ne pourra malheureusement pas honorer le rendez-vous de novembre avec sa sélection. En réalité, il est absent des aires de jeu depuis un peu plus d’un mois.
Le 2 octobre 2024, lors du match de la Ligue des Champions de l’UEFA face aux Allemands de Leipzig, Nico Gonzalez a été victime d’une blessure. Il souffre d’une lésion du droit fémoral à la cuisse droite. Depuis ce temps, l’ailier argentin de 26 ans n’a plus joué, et le sélectionneur national pensait qu’il allait être opérationnel avant le démarrage de la campagne mondiale, mais hélas. Le joueur de 26 ans va donc rester à Turin pour poursuivre les soins. Il est annoncé pour reprendre juste après la trêve internationale.
Nicolas Ivan Gonzalez est apparu à 6 reprises toutes compétitions confondues avec la vieille dame cette saison. Le natif de Belen de Escobar est crédité de 6 buts en 41 sélections.