Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Argentine se rend à l’Estadio Defensores del Chaco, à Asuncion pour défier le Paraguay, le 14 novembre 2024. Ce match compte pour la 11e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévue au Etats-Unis, au Mexique et aux Canada. Pour cette rencontre Lionel Scaloni est très méfiant de l’équipe adverse.
Malgré sa position de leader au classement de la zone Amérique du Sud, le sélectionneur national de l’Argentine respect tous ces adversaires. Pour le match de la onzième journée qui s’annonce, Lionel Scaloni dans une interview s’est prononcé sur l’équipe du Paraguay, que sa sélection affronte.
« Le Paraguay est une équipe qui a toujours été difficile pour nous. Ils ont de bons joueurs. La plupart d’entre eux jouent à l’étranger et dans des équipes importantes », explique Lionel Scaloni. Le patron de l’encadrement technique de l’Albiceleste reconnaît la richesse et la qualité des poulains de Gustavo Alfaro. « Nous savons à quoi ressemble les équipes d’Alfaro : organisées et savent bien ce qu’elles jouent . Cela le rend compliqué », prévient Lionel Scaloni.
Dans sa volonté de garder la tête des éliminatoires, et maintenir la dynamique, le staff technique de l’Argentine veille au grain. Il prend très aux sérieux chaque adversaire pour ne pas passer à la trappe. Actuellement, le Paraguay est 6è avec 13 points. L’Argentine est leader avec 22 points.