Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Lionel Messi est absent de la liste de l’Argentine pour la trpeve internationale. Le N°10 de l’Albiceleste n’a pas été retenu par son entraîneur pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lors d’une conférence pour justifier ses choix, Lionel Scaloni a donné plus de précisions sur la non sélection de la Pulga.
L’Argentine a un double rendez vous face au Chili et à la Colombie les 6 et 10 septembre 2024. Pour ces matchs des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur national de l’Albiceleste va se passer des services de Messi. Face à l’absence de la star de l’équipe, le technicien argentin a tenté d’apporter des éclaircissements.
« Il m’a dit qu’il s’améliorait et que ce n’était qu’une question de temps avant de pouvoir jouer avec son équipe », a précisé Lionel Scaloni, qui a échangé avec le joueur au téléphone avant de publier sa liste. En effet, Lionel Messi a été victime d’une blessure lors de la finale de la Copa America remportée par son équipe (1-0) face à la Colombie. En phase de reprise, Lionel Scaloni préfère attendre une récupération complète. »Il est prématuré de l’inclure sur la liste en raison de son manque d’entraînement récent », poursuit le technicien argentin.