Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : l’Argentine connait un deuxième forfait pour les comptes des eliminatoires de la Coupe du Monde 2026. German Pezzella ne fera pas partie du groupe qui affrontera le Paraguay et le Pérou.
C’est un coup dur pour Lionel Scaloni qui doit faire face à un autre cas de forfait dans son effectif. Après l’attaquant de la Juventus de Turin Nico Gonzalez qui souffre d’une blessure au droit fémoral de la jambe droite, c’est au tour de German Pezzella de rester hors de l’Albiceleste. Le défenseur central de River Plate ne pourra pas affronter le Paraguay et le Pérou pour le compte des 11e et 12e journée de éliminatoire de la Coupe du Monde 2026, ce mois de novembre.
Le défenseur central de River Plate n’est plus apparu sur les aires de jeu depuis le match de demi finale retour de la Copa Libertadores, ou son équipe a été éliminée par le club brésilien de l’Atlético Mineiro. Même si aucun communiqué officiel n’a fait cas de sa blessure, le staff technique a pris la décision de le mettre à l’écart de la sélection en raison d’une gêne musculaire, qu’il ressentait. Le sélectionneur national de l’Albiceleste Lionel Scaloni sera obligé de trouver des pièces de rechange pour palier à ce forfait.
Le défenseur central de 33 ans, a déjà joué cette saison 14 matchs pour un but. Très habitué de la sélection nationale, German Pezzella a inscrit trois buts en 42 sélections avec L’Argentine.