Coupe du Monde 2026 : L’Argentine affronte le Venezuela et la Bolivie lors de cette fenêtre internationale du mois d’octobre. Matchs comptant pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après les forfaits de Dybala et Gonzalez, c’est au tour de Marcos Acuna.
Hécatombe au sein de l’Albiceleste. Lionel Scaloni a dévoilé il y a quelques jours la liste des joueurs retenus pour les prochaines joutes internationales. Mais très vite, deux joueurs ont été contraints de se retirer de la liste. Il s’agit de Nico Gonzalez et Paulo Dybala. Ces deux joueurs blessés, ont déclaré forfait. Alors que la Scaloneta s’apprête à se rendre du côté de Miami pour la préparation, un nouveau joueur ne rejoindra pas le camp de préparation.
Il s’agit de l’expérimenté Marcos Acuna. Le latéral gauche argentin s’est blessé lors de la rencontre de championnat entre River Plate et Platense. Sorti à la mi-temps, il serait victime d’un blessure à l’ischio-jambier. Il est donc out pour le prochain rassemblement. Le sélectionneur national Lionel Scaloni devra donc se passer de ses services contre la Bolivie et le Venezuela. Julio Soler devrait arriver en renfort.