Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le sélectionneur du Kazakhstan jette le tablier. Ali Aliyev a annoncé sa démission juste après la lourde défaite subie par son équipe face à la Belgique. Les Faucons ont été torpillés par les Diables Rouges sur la marque de 6-0.
La Belgique et le Kazakhstan s’affrontaient à Anderlecht dans le cadre des éliminatoires de la compétition ce dimanche. Les locaux ont à cet effet infligé une correction aux visiteurs sur la marque de 6-0. Une humiliation lourde de conséquences, puisque cela a provoqué la démission subite du sélectionneur national. Ali Aliyev a dû déposer le tablier vite après cette bérézina.
« Tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui est de ma faute », a d’abord confessé Aliyev en conférence de presse d’après-match. « Les joueurs n’ont rien à se reprocher. J’assume l’entière responsabilité de cette lourde défaite. Je vais immédiatement présenter ma démission ». L’entraîneur s’est ensuite levé sous les applaudissements des journalistes kazakhstanais. Son intervention n’a même pas duré plus que 30 secondes. Nommé à la tête des Faucons en janvier 2025, le technicien kazakh n’a pas connu de réussite à la tête de la sélection nationale du Kazakhstan. Les faucons n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs des qualifications. Ils occupent actuellement le 4e rang du groupe J, avec 3 points.