L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2025 : L’Argentine corrige le Chili (3-0) et conforte sa première place

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde 2026 : Pour le compte de la septième journée, des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Argentine a fini par s’imposer devant le Chili. Emiliano Martinez et ses coéquipiers ont étrillé Mauricio Isla et les siens sur le score de 3-0.

L’Argentine a confirmé une fois encore sa suprématie face au Chili. Au terme d’un match difficile, l’Albiceleste a justifié son statut actuel, en étrillant son adversaire 3-0. Mais ce fut difficile surtout en première partie où le match s’est déroulé en sens unique. A chaque fois, les locaux se sont heurtés à la résistance du bloc chilien, malgré leur forte possession de balle.

Du retour des vestiaires, Lionel Scaloni change de tactique, en repositionnant ses éléments. Une stratégie payante puisque Mac Allister ouvre le score trois minutes après la reprise. Malgré la présence du bloc chilien, Julian Alvarez passeur sur le premier but, reçoit une offrande de la part de Geovani Lo Celso, pour doubler la mise. Dans les arrêts de jeu de la fin du match, Paolo Dybala inscrit le troisième but. Un score qui met l’Albiceleste définitivement à l’abri.

La conséquence immédiate de ce résultat, est que l’Argentine conforte son fauteuil de leader avec 18 points. De l’autre côté, le Chili éloigne de la qualification en occupant la 9ème place avec 5 points.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV