Eliminatoires CHAN 2023 : Rappel des places attribuées par zone

Au Caire ce jeudi 26 mai 2022, aura lieu le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football Algérie 2023. Comme nous l’avions annoncé sur notre site, ce sont les zones qui vont déterminer les qualifiés. Voici le rappel des places attribuées à chaque zone.

Avatar de Trinité Singbo Par 26/05/2022 - 09:22
Eliminatoires CHAN 2023 : Rappel des places attribuées par zone

Selon le découpage fait par la Confédération Africaine de football, il y a au total 6 zones. Nous avons la Zone Nord, la Zone Ouest A, la Zone Ouest B, la Zone Centrale, la Zone Centre Est, et la Zone Sud. Pour cette édition du CHAN, toutes les zones auront trois représentants. La CAF a en effet augmenté le nombre de pays à 18. Algérie étant le pays organisateur, sa place s’ajoute aux deux dont bénéficient l’Afrique du Nord.

 

Ci-dessous la répartition

– Zone Nord = Deux (02) à se qualifier + Pays Hôte

– Zone Ouest A = Trois (03) à se qualifier

– Zone Ouest B = Trois (03) à se qualifier

– Zone Centrale = Trois (03) à se qualifier

– Zone Centre – Est = Trois (03) à se qualifier

– Zone Sud = Trois (03) à se qualifier

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: