Eliminatoires CHAN 2023 : Le tirage au sort a lieu ce jeudi 

Enfin le jour J. Le tirage au sort du prochain Championnat d’Afrique des Nations de football a lieu ce jeudi. Les regards des 47 pays engagés dans ces éliminatoires seront donc tournés vers le Caire où se décidera leur sort.

Avatar de Trinité Singbo Par 26/05/2022 - 09:20
Eliminatoires CHAN 2023 : Le tirage au sort a lieu ce jeudi 

Repoussé du 29 avril 2022, le tirage au sort du CHAN Algérie 2022 (reprogrammé pour 2023) sera effectif ce jour. Les pays inscrits connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage qui sera effectué ce jeudi 26 mai 2022 au Caire à partir de 11h GMT.

Cette compétition qui met aux prises les joueurs locaux des différents pays africains sera à sa 7è édition et connaîtra la participation de 18 équipes, et non 16 comme ce fût le cas à la dernière édition. La modification a été actée par la CAF le 23 mai dernier. Le tournoi proprement dit va se tenir du 8 au 31 janvier 2023.

Ci- dessous la liste des 47 pays engagés

Libye, Maroc, Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Sénégal, Sierra Leone,

Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigéria, Togo, Cameroun, Centrafrique, Congo, RD Congo, Guinée Équatoriale, São Tomé-et-Príncipe, Tchad, Burundi, Djibouti, Éthiopie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Tanzanie,  Angola, Botswana, Comores, Eswatini, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Afrique du Sud, Zambie et Zimbabwe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: