Éliminatoires CHAN 2022 : Tous les pays qualifiés pour le second tour

Le premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022, a pris fin ce dimanche 31 juillet. Au terme des matchs aller et retour, 12 pays ont obtenu leurs billets pour le second et dernier tour. 

Avatar de Juste Houngla Par 31/07/2022 - 20:32
Éliminatoires CHAN 2022 : Tous les pays qualifiés pour le second tour

Dans la zone Ouest A, 3 pays ont décroché leurs billets pour le second tour. Il s’agit du Sénégal tombeur du Liberia, la Guinée-Bissau, dominatrice de la Gambie, et de la Sierra-Leone. Victorieux du Bénin, le Ghana est la seule nation qualifiée dans la zone Ouest B.

Pour ce qui est de la Zone-Est, l’Éthiopie s’est qualifiée au détriment du Soudan du Sud. Qualification également de la Tanzanie qui a barré la voie à la Somalie. Djibouti tient aussi son ticket pour le second tour, suite à sa victoire face au Burundi.

En Afrique Australe, les qualifiés sont l’Angola, l’Afrique du Sud, le Malawi, qui a bénéficié de la disqualification du Zimbabwe, le Mozambique, le Botswana et Madagascar.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: