Eliminatoires CHAN 2022 : A quand le regroupement des Ecureuils locaux du Bénin ?

A moins d’un mois du début des éliminatoires du CHAN 2022, la liste des Ecureuils locaux du Bénin et le programme des stages se font encore désirer. Un mois peut paraître long, mais c’est très peu, surtout lorsqu’on nourrit les ambitions d’une qualification.

Avatar de Trinité Singbo Par 27/06/2022 - 11:48
Eliminatoires CHAN 2022 : A quand le regroupement des Ecureuils locaux du Bénin ?

Après avoir essuyé plusieurs échecs dans sa quête de se qualifier au moins une fois au CHAN, le Bénin est à nouveau dans le starting block. Les Ecureuils locaux sont à nouveau embarqués dans les qualificatifs. L’objectif cette fois-ci, c’est de décrocher pour la première fois l’un des billets qualificatifs pour Algérie 2022. Un objectif qui est loin d’être facile à atteindre, lorsqu’on jette un regard sur les adversaires en face. En effet, le Bénin aura à affronter le Ghana lors du premier tour, avant d’espérer retrouver le Nigéria au deuxième et dernier tour.

Le chemin ne sera pas un long fleuve tranquille. Il faut alors se lever au plus tôt et entamer les préparatifs. Sauf que, jusque-là, force est de constater qu’à moins d’un mois du match aller du premier tour des éliminatoires, les locaux du Bénin ne sont pas encore en stage. Les championnats sont pourtant terminés depuis le 15 juin au Bénin, et les joueurs ont presque tous la tête aux vacances. C’est le moment pour Moussa Latoundji de rappeler sa troupe afin de lui permettre de garder encore le rythme et de maintenir la fraîcheur physique.

Il est à rappeler que le Bénin joue le Ghana en aller retour dans les week-end du 22 au 24, et 29 au 31 juillet 2022. Qui voyage loin ménage sa monture dit l’adage. Il faudrait que cet adage soit désormais le quotidien du football béninois s’il veut aller loin. Les exemples des catégories d’âges sont la preuve palpable de réussite lorsque le travail est fait à temps.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: