Salisu Yusuf, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de football U23 du Nigeria, les Olympic Eagles, a convoqué le meilleur buteur de la NPFL 2018/2019, Sunusi Ibrahim, au camp d’Ibadan avant le match retour des éliminatoires contre la Tanzanie samedi.
Sunusi est attendu au camp des Aigles Olympiques ce jeudi avant le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 pour renforcer les options offensives du Nigeria. Avant son invitation, l’entraîneur-chef avait déploré la façon dont l’équipe avait gâché ses chances le week-end dernier au stade de Dar es Salam lors du match aller (1-1), mais ne voudra pas que son équipe répète la même chose lorsque le Nigeria accueillera la Tanzanie samedi.
L’ancien meilleur buteur qui joue désormais pour la Ligue majeure de football des États-Unis a rejoint Abuja mercredi à 19 heures avant de décoller pour rejoindre l’équipe et sera attendu jeudi. Le Nigeria accueillera la Tanzanie samedi lors du match retour de la campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U23.
Le vainqueur du match retour assistera à la CAN, qui se tiendra au Maroc en novembre 2023 pour déterminer qui représentera l’Afrique chez les hommes pour le tournoi de football aux JO de Paris 2024.