Gift Orban ne rejoindra pas la sélection U23 du Nigéria pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 2023. Alors qu’il a été convoqué par Salisu Yusuf, l’attaquant de La Gantoise est retenu par son club.
Mauvaise nouvelle pour Salisu Yusuf ! L’entraîneur de l’équipe nationale U23 du Nigeria a fait appel à 16 joueurs évoluant à étranger pour la double confrontation face à la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23. Parmi ceux-ci figurait Gift Orban. Mais, malheureusement, les Aigles olympiques devront se passer des services de l’attaquant de 20 ans.
En effet, La Gantoise a décidé de préserver sa star durant la trêve internationale. Auteur 12 buts en 10 matchs, Gift Orban est devenu un joueur clé du club belge. Ce dernier a donc prévu que le Nigérian se repose pendant la trêve.
Le reste de l’équipe olympique nigériane affrontera la Guinée lors d’un match aller le mercredi 22 mars au stade national Moshood Abiola d’Abuja, avec le retour prévu au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay Al Hassan le mardi 28 mars.