Ce samedi 29 octobre, les U23 de la Côte d’Ivoire accueillent le Niger à Yamoussoukro pour le match retour du second tour des éliminatoires de la CAN U23. En conférence de presse d’avant-match ce vendredi 28 octobre, l’entraîneur Emerse Faé a fait le point sur la manche aller et la semaine de préparation des Eléphants espoirs.
S’adressant à la cellule de communication de la fédération ivoirienne de football, Emerse Faé s’est montré très confiant. En un premier temps, il a fait le bilan sur les flops du match aller où la Côte d’Ivoire a récolté un nul 0-0. Ensuite, le technicien ivoirien a donné des nouvelles de son équipe qui est quasiment prête pour relever le défi.
Emerse Faé évoque les difficultés de la manche aller
« On est tombé sur une équipe nigérienne qui a joué comme on s’y attendait. On sait qu’ils ont une maîtrise de leur contexte là-bas. Le terrain, la chaleur, ils ont une équipe assez athlétique. On savait qu’ils allaient nous mettre dans un combat physique et c’est ce qui s’est passé. Nous, parallèlement à cela, on avait mis en place un plan de jeu pour essayer justement de jouer et profiter des espaces qu’ils nous laisseraient. Je pensais que sur le match aller, on a fait un très bon match où on a eu une grosse occasion. On a eu un peu plus de mal à mettre notre jeu en place et c’est ce qui nous a empêché de remporter la première manche », a-t-il déclaré.
Sa déception après le nul à Niamey
« Après le match aller, j’étais un peu frustré. Les joueurs avaient fait une très bonne semaine d’entraînement. L’investissement et la qualité étaient parfaits. Malheureusement quand on est arrivé le samedi, je n’ai pas retrouvé tout ce que j’avais vu en semaine à l’entraînement sur le match. J’étais frustré sur ce côté mais on est quand même revenu avec un résultat positif. On n’a pas encaissé de buts. On va jouer devant nos supporters sur une pelouse qui sera de meilleure qualité. Ce qui sera pour nous un avantage », a ajouté Emerse Faé.
Son optimisme avant la manche retour
« Notre effectif est au complet. On est confiant. On aura notre public derrière nous, on sait ce qui nous a manqué au match aller pour pouvoir l’emporter. On a hâte d’être là demain pour finir le travail qu’on a commencé au Niger. On sera prêt », a-t-il conclu. Le duel crucial contre le Niger aura lieu demain au stade de Yamoussoukro à 16h GMT. La Côte d’Ivoire a forcément besoin d’une victoire pour obtenir sa qualification. Au cas où le contraire se produirait, elle peut dire au-revoir à la CAN U23.