Grosse désillusion pour l’équipe tunisienne des moins de 23 ans. Les Aiglons ont certes battu le Congo (2-1), ce dimanche 30 octobre à Radès, mais se font éliminer des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nation U23 après son revers du match aller (1-0) à Kinshasa.
Tout a bien débuté pour les Aiglons qui ont ouvert le score sur une superbe retournée de Hamdi Laabidi dès la 9e minute. Le score n’a pas changé jusqu’à la pause malgré les opportunités des deux côtés, les Congolais ayant touché la transversale d’Elias Damergy.
En seconde période, Adem Garreb a délivré les siens en ajoutant le second but d’une frappe puissante à 22 mètres du but adverse (60e). Mais les Congolais ont eu les ressources nécessaires pour réduire la marque et marquer ce but à l’extérieur qui vaut double. Un but marqué sur une faute de main d’Elias Damergy qui a plombé les siens.
Les Congolais ont terminé le match à dix suite à l’expulsion de Gloire Bassinga, sans que cela ne leur empêche de se qualifier grâce à la règle du but à l’extérieur.
Au troisième tour, Le Congo U23 retrouvera le vainqueur de la confrontation entre l’Afrique du Sud et le gagnant entre le Togo et la Mauritanie, en mars prochain.