Les Léopards U23 de la RDC ont battu ceux d’Algérie ce dimanche 23 octobre 2022 à Kinshasa. Les deux sélections espoirs s’affrontaient en match aller du deuxième tour qualificatif de la CAN. La bande à Raoul Shungu a pris le dessus sur le score de 4-1.
La première partie est presque parfaite pour les Léopards U23. Face aux Fennecs d’Algérie, ils n’ont pas fait de détails. Ils ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant le score dès la 3ème minute. Gloire Mujaya d’une tête à la réception d’un centre de Steve Ebuela, inscrit le premier but congolais (1-0). 15 minutes plus tard Jonathan Ikangalombo fait le break sur une merveille de passe signée Patient Mwamba.
Les poulains de Raoul Shungu très en forme et insatiables inscrivent le troisième but grâce au doublé de Jonathan Ikangalombo à la 20ème minute sur une frappe limpide réalisée dans la surface de réparation algérienne (3-0). La mi-temps intervient sur ce score. En seconde période, la RDC enchaîne un quatrième but à la 58ème par l’entremise de John Bakata sur un centre d’Ikangalombo (4-0). Les algériens profitent de l’infériorité numérique congolaise pour réduire le score à la 86ème minute de jeu grâce à Chemseddine Bekkouche
C’est sur ce score de 4-1 que l’arbitre va siffler la fin de la partie.
Avec cette large victoire, les Léopards de la RDC prennent une option sérieuse pour la qualification au prochain tour. Le match retour est prévu le 29 octobre à Alger.