Petit à petit, les choses se mettent en place au niveau de la sélection Olympique guinéenne. Le coach Morlaye Sylla et une partie des joueurs qu’il a retenu sont désormais en regroupement à Conakry. Le Syli U23 peaufine déjà sa stratégie pour déjouer les plans du Nigéria pour se qualifier pour la CAN U23 au Maroc.
Au total quatorze joueurs ont démarré le stage ce vendredi avec le staff technique. En attendant l’ouverture officielle de la trêve internationale prévue pour le 20 mars, certains internationaux Guinéens ont reçu l’aval de leur club pour rejoindre le camp de base du Syli U23. Il s’agit de Salifou Soumah, Ousmane Camara, Mohamed Lamine Soumah, Ibrahima Breze Fofana, Ousmane Papa Conte, Sekou Oumar Sylla, Naby Youssouf Oulare, Mohamed Soumah, Bangaly Cisse, Mory Keita, Sekou Camara, Momo Fanye Toure, Alkhaly Momo Cisse et Lassana Diakhaby. Cette ossature de joueurs a déjà débuté le travail au centre technique de Nongo. Le reste du contingent se rendra directement au Nigéria.
Le groupe du Syli National U-23 va quitter Conakry dans la matinée du 18 mars 2023 pour Abuja avant de rejoindre Ibadan où se jouera le match aller le 22 Mars 2023. Le match retour se jouera au Maroc le 28 mars 2023 au stade Moulay Al Hassan de Rabat.