Eliminatoires CAN U23 : Guinée Equatoriale 0 –  Algérie 0

Eliminatoires CAN U23 : Guinée Equatoriale 0 – Algérie 0

Publié le : / Par

La sélection algérienne des moins de 23 ans (U23) et son homologue Equato-Guinéenne se sont quittées ce samedi à Malabo sur le score de parité (0-0), dans un match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019, qualificative au tournoi de football des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Les joueurs et le nouveau sélectionneur des U23 Algériens, le Français Ludovic Battelli, se doivent donc de récupérer au plus vite pour gagner au match retour décisif à Alger.
Et justement, le match retour Algérie-Guinée Equatoriale (U-23) est fixé à mardi prochain, 26 mars, à 17h00 au stade 5 juillet.

Ce match décisif sera dirigé par un trio béninois composé de Djindo Louis Houngnandane, Gbemassiandan Narcisse Kouton et Koudogbo Augustin Kougbemede.

En prévision de cette double confrontation, le sélectionneur de la sélection algérienne(U-23) le Français Ludovic Battelli a convoqué 23 joueurs pour un stage entamé dimanche dernier et qui s’étalera jusqu’au 27 mars. Soit au lendemain de la manche retour décisive.

A rappeler enfin que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des U-23, qualificative aux Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo, aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre prochain.

Résultats partiels des matchs aller:

Mercredi:

Malawi- Zambie 0-1

Burundi- Congo  0-0

RD Congo- Maroc 2-0

Libye- Nigeria  2-0 

Soudan du Sud- Tunisie   0-0

Guinée- Sénégal                 2-1

Soudan- Kenya                    2-0

Jeudi:

Ethiopie- Mali 1-1

Cameroun-Sierra Leone (Qualification du Cameroun) 

Vendredi: 

Mozambique – Zimbabwe0-0

Angola – Afrique du Sud      1-3

Niger – Côte d’Ivoire             1-2

Ce Samedi 23 mars:

Guinée Equatoriale – Algérie 0-0