Mis de côté par Chris Hughton lors de la sélection des Black Stars, Ernest Nuamah et Issahaku Abdul Fatawu reçoivent l’appel du sélectionneur des Black Meteors Ibrahim Tanko.
Ibrahim Tanko, face à un média ghanéen, a dévoilé qu’il a convoqué deux attaquants parmi le lot que l’entraîneur Chris Hughton a écarté. Il s’agit d’Ernest Nuamah du FC Nordsjaelland et Issahaku Abdul Fatawu du Sporting Portugal. L’entraîneur des Black Meteors a procédé à cet appel après être concerté avec Chris Hughton. « J’ai eu des entretiens avec Chris Hughton pour nous donner leur joueur de réserve et il a accepté. Ernest Nuamah et Fatawu Issahaku devraient tous rejoindre l’équipe à partir du lundi », a déclaré Ibrahim Tanko à Angel TV.
Les deux joueurs invités par Ibrahim Tanko assurent une saison acceptable dans leur club. Pour Ernest Nuamah, il a fait 21 apparitions au cours desquelles il a marqué 8 buts et a délivré 4 passes décisives. Du côté de Fatawu, il a marqué 4 buts et délivré une passe décisive en 21 matchs également.
Pour rappel, l’équipe ghanéenne des U23 se rendra en Algérie le 24 mars prochain pour le match aller. Le retour se jouera à Baba Yara Sports Stadium le 28 mars. Ceci dans le cadre des éliminatoires CAN U23 Maroc 2023.