À 48 heures du match retour contre le Niger pour le second tour des éliminatoires de la CAN U23, la Côte d’Ivoire continue de travailler durement. Hier jeudi, l’équipe a effectué son avant-dernière séance d’entraînement. S’adressant au média de la FIF, l’entraîneur Emerse Faé a fait le point du travail effectué.
Pour la séance de ce jeudi 27 octobre 2022, les U23 de la Côte d’Ivoire ont surtout mis l’accent sur deux secteurs dont la défense et l’attaque. Sous la houlette du technicien Emerse Faé, les Eléphants Espoirs ont corrigé leur tactique de jeu devant les buts pour plus de précisions. Les duels aériens ont été peaufinés ainsi que le pressing sur le porteur du ballon. Défensivement, les contre-attaques, et les relances ont été révisées.
Pour Emerse Faé, le but est de trouver les meilleurs moyens pour battre le Niger à domicile. « Nous avons fait un travail spécifique pour les attaquants et pour les défenseurs. On a fait le travail défensif sur les longs ballons. Comme le Niger joue direct, sur les longs ballons, on prépare le match pour les défenseurs avec le travail sur les longs ballons. Après, on a fini par un dix contre dix pour travailler encore la possession du ballon », a-t-il déclaré à la cellule de communication de la Fédération ivoirienne de football.
Ce vendredi 28 octobre, l’équipe va effectuer sa dernière séance d’entraînement à l’INPHB. Le duel face au Niger est prévu pour ce samedi 29 octobre 2022 au stade de Yamoussoukro. Après un nul 0-0 récolté à Niamey, les Eléphants Espoirs ont besoin d’une victoire pour se qualifier.