Charbel Gomez est exclu de la sélection U23 des Écureuils du Bénin par le staff technique dirigé par Bruno Goudjo Adula. Arrivé tard dans la nuit de ce lundi comme prévu, il a snobé le représentant de la FBF venu l’accueillir pour se rendre en famille d’abord. Un comportement qui est passé comme une pilule amère du côté de l’encadrement technique.
Appelé pour renforcer l’équipe Olympique du Bénin, qui se prépare à disputer le second tour des éliminatoires de la CAN U23 face au Soudan, Charbel Gomez ne sera plus dans le groupe. Son comportement à sa descente d’avion n’a pas plus aux membres du staff technique de l’équipe, qui ont décidé de l’exclure purement et simplement du groupe.
En effet, arrivé tard dans la nuit de ce lundi, il a refusé de se rendre à l’hôtel de l’équipe avec Alphonse Hennou, l’envoyé de la FBF, préférant quitter l’aéroport avec une connaissance venue l’accueillir. Joint par notre confrère Perez Lekotan, l’ailier de Amiens SC déclare : « Je n’avais aucun programme lié au regroupement de l’équipe national olympique. Je n’avais pas été informé que j’allais être conduit directement à l’Hôtel. J’avais des colis pour ma famille et avant mon arrivée, j’avais déjà contacté un proche pour venir me chercher. J’ai informé Monsieur Alphonse Hennou (Envoyé de la Fbf) que je rejoindrai le groupe après avoir salué la famille. La preuve, je lui ai remis ma valise, mon passeport et mon sac à dos. J’ai même payé le Taxi qui est envoyé me chercher. J’ai rejoint l’hôtel avant 1h du matin. Je vous appelle de l’Hôtel ».
Des propos qui ne seraient pas justes puisqu’il ne se serait jamais rendu à l’hôtel. Joint par nos soins, un très proche de l’équipe nous a confirmé qu’il n’y a pas de trace de Charbel à l’hôtel.
Il faut rappeler que le Bénin jouera le Soudan le 21 octobre prochain à Khartoum et le 30 à Cotonou dans le cadre du second tour des éliminatoires de la CAN U23.