L’équipe d’Algérie des moins de 23 ans (U23) affrontera aujourd’hui à 21 heures GMT le Ghana au stade du 19 mai 1956 d’Annaba. Une première manche décisive sachant qu’une place pour la CAN est en jeu.
Ayant atteint le dernier tour qualificatif grâce aux réserves formulées contre un joueur de la RDC, les fennecs vont donner le Ghana au dernier tour qualificatif, après le retrait des Ethiopiens. Et la tâche s’annonce ardue devant une équipe ghanéenne connue pour être une sélection assez redoutable.
« Ce sera une rencontre très difficile. La qualification va se jouer sur de petits détails, même s’il est important de gagner à Annaba histoire de préserver nos chances intactes pour le match retour », a souligné le coach national Noureddine Ould Ali, il y a quelques jours. Pour tenter de mettre tous les atouts de son côté, Ould Ali a convoqué des joueurs ayant pris part au dernier CHAN disputé en Algérie, le mois de janvier dernier.
« Nous avons retenu 26 joueurs que je considère les plus en forme du moment. Nous connaissons bien notre adversaire, qui a des traditions dans les jeunes catégories. Ils sont sept joueurs qui ont pris part au dernier CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie. Nous avons aussi nos armes pour contrer cette équipe assez technique », a-t-il ajouté. Même le Ghana ne compte pas se contenter de défendre puisque les ghanéens voudraient en finir en réalisant une bonne opération en Algérie.
Pour rappel, le match retour se jouera le mardi 28 mars à Kumasi. Concernant la CAN U23, elle aura lieu du 2 au 26 novembre 2023. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet – 11 août).