Eliminatoires CAN U23, Algérie 3 – Guinée Equatoriale 1 : Les Verts qualifiés au 3e et dernier tour

Eliminatoires CAN U23, Algérie 3 – Guinée Equatoriale 1 : Les Verts qualifiés au 3e et dernier tour

Publié le : / Par

 

Au match aller de ce deuxième tour, la sélection algérienne des U23 a réussi à tenir en échec son homologue de la Guinée Equatoriale samedi dernier (0-0) à Malabo.

Ce mardi, les joueurs Algériens drivés par le coach Français Ludovic Battelli ont dès le début du match affiché leur détermination à arracher cette qualification au 3e et dernier tour des qualifications de cette CAN 2019 des U23. Ainsi, Zorgane concrétise la domination des verts en ouvrant la marque à la demi-heure du jeu. El Mellali et ses compatriotes ont poursuivi leur domination de cette modeste sélection Equato-guinéenne, mais sans pouvoir concrétiser une seconde fois. La mi-temps est sifflée sur ce court score d’un but à zéro pour la sélection algérienne.

De retour des vestiaires, les verts reviennent à la charge dans le camp adverse et réussissent à doubler la mise par Benhamouda (58’). Ainsi rassurés, les joueurs Algériens jouent plus à l’aise devant cette équipe équatoguinéene qui a perdu espoir de revenir à la marque. Et El-Mellali qui venait juste de faire sa rentrée à la place de Douar se fait « descendre » dans la surface de réparation par le défenseur Luis Enrique et c’est le penalty. Mahious exécute la sentence et marque le 3eme but pour l’Algérie (77’). Mais, les Equato guinéens réussissent à réduire la marque grâce à un penalty, généreusement offert par l’arbitre Beninois Djando Louis. Ando tire le penalty et sauve l’honneur pour son équipe juste avant que l’arbitre ne siffle la fin de la partie.

L’Algérie est qualifiée ai 3eme et dernier tour des qualifications de cette CAN 2019 des U2 » en attendant de connaitre le nom de son adversaire dans le match opposant le Gabon au Ghana. Au match aller, le Ghana a battu le Gabon (4-0).