L’Algérie affrontera le Ghana dans le cadre de la manche retour du dernier tour éliminatoire de la CAN U23 2023.
Les choses sérieuses vont commencer demain pour la sélection algérienne des moins de 23 ans.
Après avoir fait match nul vendredi dernier à Annaba, les algériens n’ont pas d’autres choix que d’aller chercher la qualification en terre ghanéenne. Les coéquipiers de Dorval savent pertinemment que rien n’est perdu à l’avance et qu’il faudra absolument trouver la faille à Kumasi.
Devant un adversaire qui s’est contenté de défendre au match aller, Ould Ali, l’entraîneur algérien, devra opter pour un schéma tactique porté sur l’offensive histoire de marquer des buts. Mais la mission s’annonce ardue car les Ghanéens veulent à tout prix se qualifier. Arrivés samedi dernier, les Verts ont accompli plusieurs séances d’entraînements.
Hier, le staff technique a expliqué le plan de travail aux joueurs, avec d’un côté Mohamed Benhamou et les gardiens de but pour un entraînement spécifique, et l’autre adjoint, Djamel MESBAH, pour les principes tactiques à adopter lors du match de mardi.
Selon la FAF, le groupe qui a disputé le match-aller à Annaba a travaillé en jeu réduit, avant que le coach national, Noureddine OULD ALI n’invite les autres joueurs à une opposition, au cours de laquelle les coéquipiers de DORVAL devaient répéter plusieurs actions, dont l’aspect défensif avec les corrections apportées après le visionnage vidéo.