L’Algérie U23 a été tenue en échec par le Ghana ( 1- 1) aujourd’hui 24 mars 2023 dans le cadre du match aller du dernier tour éliminatoire de la CAN 2023.
L’équipe algérienne des moins de 23 compromettent leurs chances pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc, dans quelques mois.
Les protégés de Ould Ali se sont contentés du partage des points (1-1) devant une accrocheuse équipe ghanéenne. Celle-ci a opté d’emblée pour une défense à outrance.
Ce qui avait compliqué la tâche aux attaquants algériens à trouver la faille. Et les Verts avaient la possibilité de marquer des buts en première période si ce n’est l’excès de précipitation.
En deuxième période, l’Algérie était décidée plus que jamais à sauter le verrous de son adversaire.
Et après plusieurs tentatives, elle obtient un penalty suite au fauchage d’un joueur dans la surface de vérité. Mais Bekrar va rater cette énorme opportunité de mener au score. Pis encore, le Ghana va, par la suite, surprendre l’Algérie par un but d’anthologie inscrit depuis le rond centrale. Un tir de loin que le gardien algérien Teddy Boulhendi n’a rien vu venir.
La situation des Verts s’est compliquée, elle qui n’avait pas le choix que de courir derrière le score. Mais fort heureusement pour l’Algérie que Bekrar va transformer un penalty, permettant à son équipe de remettre les pendules à l’heure.
Pour rappel, le match retour se jouera le mardi 28 mars à Kumasi. Concernant la CAN U23, elle aura lieu du 2 au 26 novembre 2023. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet – 11 août).