Éliminatoires CAN féminine 2022 : Alumira dévoile une liste provisoire des Harambee Starlets

Quelques heures après sa prise de fonction, le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de football du Kenya pose déjà des actes concrets. Aussitôt nommé, Alex Alumira dévoile une liste provisoire des Harambee Starlets, alors que le match du Kenya comptant pour le deuxième tour de qualification de la CAN féminine 2022 s’annonce pour le mois de février contre l’Ouganda.

Avatar de Honoré Lemou Par 26/01/2022 - 08:58
Éliminatoires CAN féminine 2022 : Alumira dévoile une liste provisoire des Harambee Starlets

La liste provisoire de l’équipe féminine kényane comprend certaines des meilleures joueuses de la Kenya Women Premier League, aussi, d’autres évoluant à l’étranger. Il y a Dorcas Shikobe, actuellement au Lakatamia FC à Chypre, Cynthia Shilwatso du Logrono FC en Espagne. On note également la présence de la gardienne Lilian Awuor (France) et Jentrix Shikangwa, qui a récemment signé avec Faith Karagumruk après une performance impressionnante lors de la première Ligue des champions féminine de la CAF 2021. Esse Akida, qui évolue avec les géants grecs du PAOK Women, signe également son retour dans l’équipe après une interruption de deux ans.

Sur cette même liste, figurent Vivian Nasaka, la capitaine Enez Mango, Sheryl Angachi et Martha Amunyolette, qui a fait ses débuts lors du premier tour de qualification. La rencontre entre le Kenya et l’Ouganda, comptant pour le match aller du deuxième tour, est prévu le 16 février à Kampala. Cependant, le match retour se jouera le 23 février à Nairobi. Les vainqueurs se qualifieront pour le tournoi final au Maroc.

Nos recommandations: