L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 (J4): Le Cameroun joue sa qualification face au Kenya

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Harambee Stars du Kenya cet après-midi, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Une rencontre déjà décisive pour l’équipe du Cameroun qui assurerait sa qualification en cas de victoire.

Après une brillante victoire 4-1 vendredi dernier au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé face au même adversaire, les Lions Indomptables vont tenter de confirmer leur supériorité ce lundi face aux Harambee stars. À Yaoundé, le Cameroun avait marché sur le Kenya, quasiment inexistant durant toute la rencontre. Christian Bassogog auteur d’une copie des grands jours, avait complètement annulé l’ombre de la moindre adversité sur son couloir gauche où il régnait en maître. Le Cameroun arrivera donc avec l’ambition de réitérer la performance de vendredi, même si pour Marc Brys le sélectionneur des Lions, la prudence reste de mise. C’était le sens de son discours hier en conférence de presse.

« La rencontre suivante est toujours dangereuse surtout apres un dernier bon match. On doit être attentif car le Kenya a prouvé lors du dernier match qu’elle avait de la qualité […] Le Kenya est une bonne équipe et ce sera stupide de notre part de les sous-estimer. Nous restons humbles et durant tous nos matchs nous allons essayer de donner le meilleur de nous pour les 30 millions de camerounais » a indiqué le technicien belge des Lions Indomptables qui est toujours sans défaite à la tête des Lions Indomptables après 5 matchs.

Qualification en cas de victoire !

Le Cameroun est leader du groupe J avec 7 points, juste devant le Zimbabwé (5 points) et le Kenya (4 points). La Namibie ferme le classement avec aucun point enregistré après 3 journées. En cas de victoire face au Kenya à Kampala ce jour, le Cameroun devrait donc être mathématiquement qualifié. Car avec 10 points au compteur et deux victoires sur la double confrontation face au Kenya, les Harambee Stars ne pourraient plus passer devant le Cameroun au classement. Une grosse performance qu’auraient ainsi réalisé Brys et ses hommes, car il faut remonter à au moins deux décennies pour retrouver les Lions qualifiés à une grande compétition après 4 journées.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV