CAN Maroc 2025 : Le Sénégal tient son rang devant le Burundi ce mardi. Les Lions de la Teranga s’imposent sur un score de 2-0. C’est lors de la rencontre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Burundi a tenté le tout pour le tout pour surclasser le Sénégal au Stade Abdoulaye Wade. Mais les Lions de la Teranga ont à cœur de terminer l’année sur une bonne note. Après une demi-heure de résistance, les Burundais cèdent à la 35e minute de jeu. Sur une passe décisive d’Iliman Ndiaye, Habib Diarra marque pour le 1-0 et permet au Sénégal de mener 1-0 à la pause.
Habib Diarra, bourreau du Burundi
En seconde mi-temps, les joueurs Sénégalais ne lèvent pas le pied dans la rencontre. Ainsi, à la 51e minute, Habib Diarra s’illustre de nouveau pour inscrire le but du 2-0 suite à une passe décisive de Cheikh Sabaly. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Sénégal s’impose 2-0 et termine l’année sur une bonne note.
Dans le Groupe L, les Lions de la Teranga terminent leader avec 16 points. Le Burundi compte 4 points et ne participera pas à la CAN 2025 au détriment du Sénégal.