Éliminatoires Can 2025 : Après la victoire (1-0) précieusement acquise contre la République Démocratique du Congo ce samedi 16 novembre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le sélectionneur de la Guinée Michel Dussuyer se projette déjà sur le match crucial contre la Tanzanie.
Malgré le succès, Michel Dussuyer préfère y retenir entre autres, une rencontre pleine d’enseignements. Invité à se prononcer en conférence de presse d’après-match, le patron d’encadrement technique de la Guinée n’a pas caché la difficulté dont sa formation a été soumise par l’équipe adverse. «On a eu en face de nous une équipe très difficile à manoeuvrer, c’est l’une des meilleures équipes du moment sur le continent africain» a laissé entendre le sélectionneur français en charge du Syli national. Michel Dussuyer n’a pas manqué de mettre en avant l’abnégation de ses hommes, finalement récompensée par le but victorieux intervenu en toute fin de match à travers ces mots «les joueurs ne se sont pas démobilisés, ils sont restés concentrés».
Une dernière bataille pour entériner la qualification
Le mardi 19 novembre prochain, la Guinée classée 2è du groupe H avec 9 points au compteur sera l’hôte de la Tanzanie (3è avec 6 points et toujours en lice pour décrocher une qualification) au stade de Dar Es Salam. Interrogé sur cette confrontation qui comptera pour la 6è et dernière journée des éliminatoires, Michel Dussuyer a fait preuve de lucidité. Confiant «qu’il y aura beaucoup de pression pour les deux équipes» avant de conclure par cette mesure de prudence déguisée en aveu «Nous avons une qualification à aller chercher, si on arrive à être organisé comme ce soir avec un bloc compact, on pourra la décrocher».