Le Capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar s’est exprimé au sujet de la rencontre de ce jour face au Kenya . L’attaquant Camerounais de 32 ans n’a surtout pas cédé à la facilité, malgré la victoire 4-1 en match aller.
Les Lions sont conscients du fait que les Kényans arriveront ce lundi au stade national Mandela de Kampala avec de l’envie et beaucoup de détermination à laver l’affront subit à Yaoundé. Battus 4-1, le Kenya est une bête blessée qui fera tout pour corriger le tir. Les camerounais en sont conscients, et prônent la discipline, le sérieux et surtout le respect de l’adversaire pour ne pas se faire surprendre. Le chef de file de l’équipe camerounaise, Vincent Aboubakar, contrairement à l’idée de la facilité que l’on serait tenté de véhiculer, s’attend à une rencontre encore plus difficile.
« On s’attend à un match difficile. C’est un concurrent direct qui fera tout pour gagner ce match. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour pouvoir tuer le match le plus rapidement possible. Il va falloir qu’on joue bien les coups parce que c’est une équipe bien sur le plan athlétique et physique qui, si elle commence à marquer, ça va être difficile. C’est une équipe qui va chercher la victoire donc on doit faire preuve de solidité défensive et d’efficacité offensive » a indiqué le Capitaine des Lions Indomptables au micro de la télévision nationale camerounaise.
La rencontre entre le Kenya et le Cameroun est prévue ce jour à 13 heure GMT et compte pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les Lions Indomptables ont besoin d’une victoire pour s’assurer la qualification, tandis que côté Harambee stars, l’objectif est de rester en course pour la qualification à travers un nul ou une victoire.