CAN Maroc 2025 : L’équipe du Sénégal se déplace pour affronter challenger des éliminatoires de la CAN 2025. Avant ce match décisif contre le Burkina Faso, Pape Thiaw profite du moment pour lâcher des mots forts. Il sera question de revanche, mais surtout de victoire à tout prix.
Les Sénégalais l’ont toujours au travers de la gorge. Le fameux 1-1 concédé à domicile contre le Burkina Faso a du mal à passer chez les Lions de la Teranga. Alors qu’ils tenaient leur première victoire à domicile dans les éliminatoires, les Burkinabè égalisent en toute fin de match pour les tenir en échec. Ce que n’a pas oublié Pape Thiaw.
Même si c’était encore Aliou Cissé aux commandes à l’époque, cette désillusion a été vécu par tous les Sénégalais. Donc la revanche est dans un coin de la tête pour l’actuel sélectionneur du Sénégal. « À l’aller, l’égalisation du Burkina dans les dernières minutes minutes du match nous a fait mal. Cette fois, on fera tout pour gagner », a promis Pape Thiaw aux supporters des Lions de la Teranga.
S’imposer à tout prix et malgré la difficulté
Ce sera une mission difficile. L’entraîneur sénégalais en a conscience, notamment au vu du précédent duel. Néanmoins, il croit à la victoire. « Ça va être un match difficile. On veut être premier. On va mettre les moyens de notre côté pour remporter cette victoire », a indiqué Pape Thiaw. Le match Burkina Faso – Sénégal est pour ce jeudi à 19h GMT au stade du 26 Mars de Bamako.