CAN Maroc 2025 : Brama Traoré et ses poulains du Burkina Faso affrontent le Sénégal ce jeudi pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. En vue de ce duel décisif pour la première place du groupe L, le sélectionneur burkinabè a annoncé les couleurs. Le coup d’envoi est pour 19h GMT au stade du 26 Mars de Bamako.
Les supporters auront droit au spectacle. C’est la promesse faite par Brama Traoré aux Burkinabè. Il a également rappelé qu’il s’agit du duel crucial, bien que le Burkina Faso soit déjà qualifié pour la CAN 2025. « C’est un match décisif et très attendu par le public. Nous pensons que ce sera un match à la hauteur des attentes », a-t-il fait savoir.
Une finale à jouer entre les deux sélections
Selon le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, ce match contre le Sénégal est une finale en quelque sorte. Le contexte s’y prête plutôt bien. Les deux équipes sont à égalité en tête du groupe et cherchent à se départager à tout prix. « C’est la finale du groupe L. Le Burkina, c’est la patrie des hommes intègres et nous allons vous le démontrer », a assuré Brama Traoré.
C’est la deuxième fois que les deux équipes s’affrontent dans ces éliminatoires de la CAN 2025. La première remonte au 6 septembre où le Sénégal a été tenu en échec à domicile 1-1 par le Burkina Faso. Avant ce duel, ils comptent chacun 10 points en tête du groupe L. Quel que soit les résultats à venir, les deux équipes sont déjà qualifiées pour la phase finale de la CAN.