La Zambie devra se passer de son ailier Lubambo Musonda pour le match crucial de qualification pour la CAN 2023 contre le Lesotho. Le joueur est déclaré forfait en vue de cette confrontation.
Lubambo Musonda s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire 3-1 des Chipolopolo Boys sur l’équipe du Lesotho. Ce qui le rend indisponible pour le prochain match prévu dans quelques jours, selon le physiothérapeute de l’équipe, Hensley Chilimboyi.
« L’état général de l’équipe est qu’elle est médicalement apte, à l’exception de Lubambo Musonda qui a souffert d’une contusion à l’ischio-jambier gauche. Son traitement et les examens complémentaires seront effectués en temps voulu. Pour l’instant, nous ferons des examens tels que l’IRM pour déterminer l’étendue de la blessure », a déclaré Hensley Chilimboyi.
La Zambie, deuxième du groupe H avec six points, à seulement une longueur de la Côte d’Ivoire (leader), espère réaliser une deuxième victoire contre le Lesotho. Le match aura lieu au stade Dobsonville de Johannesburg, le 26 mars 2023 à 13h00 GMT. Les Chipolopolo doivent absolument remporter ce match pour renforcer leurs chances de se qualifier pour la CAN.