L’incertitude demeure autour du match retour entre le Rwanda et le Bénin. Ce duel comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 n’a toujours pas encore un lieu fixe. Pourtant, la CAF a ordonné la tenue de la rencontre au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Sauf que, la FERWAFA a bien déposé un recours et est en attente d’une réaction de la CAF.
L’instance dirigeante du football rwandais (FERWAFA) ne démord pas et espère toujours un revirement de situation en sa faveur après avoir déposé un recours mardi. Elle s’attend en effet à ce que la Confédération africaine de football (CAF) reconsidère sa décision d’ordonner aux Amavubi de jouer leur match retour contre le Bénin à Cotonou. Ceci dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 après le nul 1-1 du mercredi dans la capitale économique béninoise.
Le Rwanda devait organiser son match retour contre le même pays au stade Huye le 27 mars. Mais la CAF a révoqué les droits du stade d’accueillir le match après que le Bénin se soit plaint que la ville de Huye ne dispose pas des hôtels standards pour loger son équipe et les officiels du match. En conséquence, la CAF a ordonné au Rwanda de jouer son match retour contre le pays d’Afrique de l’Ouest à Cotonou. Une décision qui n’a pas été bien accueillie par les responsables de la Fédération rwandaise qui ont immédiatement interjeté appel pour contester la décision de la CAF.
La FERWAFA en attente d’une réaction de la CAF
La fédération a demandé à Carlos Alos Ferrer et à ses hommes de retourner à Kigali après le match à Cotonou car l’appel reste en attente de la réaction de la CAF. « Nous attendons la décision de la CAF. Si quelque chose de nouveau survient, je vous tiendrai au courant », a déclaré le secrétaire général de la FERWAFA, Henry Muhire, à un média local.
Des alternatives en vue pour accueillir le Bénin
Maintenant que les chances d’accueillir le Bénin au stade Huye restent incertaines en raison d’hôtels de qualité inférieure, le Rwanda pourrait finalement se rabattre sur d’autres pistes. La presse locale croit savoir que la FERWAFA pourrait envisager d’accueillir le match à Dar es Salaam, en Tanzanie, ou à Lomé au Togo, comme alternative préférable. Après la troisième journée, les Amavubi restent troisièmes du groupe L avec deux points tandis que le Bénin a récolté son premier point mercredi après avoir perdu ses deux premiers matchs.