Les Cranes de l’Ouganda joueront un match d’entraînement contre une équipe régionale le vendredi 17 mars 2023 pour se préparer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les Cranes affronteront l’équipe régionale de Kitara à Bundibudyo avant le match de qualification contre les voisins et rivaux, la Tanzanie, les 24 et 27 mars 2023. L’Ouganda accueillera la Tanzanie au Suez Canal Authority Stadium en Egypte le 24 mars avant que les deux équipes ne s’affrontent quatre jours plus tard à Dar es Salaam.
L’entraîneur des Cranes, Milutin Sredojevic, a nommé une équipe de 23 joueurs pour le match de la tournée régionale prévu ce week-end. Les joueurs entreront en camp mercredi au Cranes Paradise Hotel, à Kisasi, avant de s’entraîner plus tard dans la journée. Jeudi, l’équipe se rendra à Bundibugyo avant le match de vendredi.
Le sélectionneur choisira parmi l’équipe convoquée l’équipe finale pour les deux matches de qualification pour la CAN 2023 contre les Taifa Stars. Les Cranes ne pourront pas compter sur les joueurs du Vipers SC lors du match d’entraînement de vendredi, car ils participeront au match de Ligue des champions de la CAF contre Horoya samedi. Ce sera le premier match de la tournée régionale des Cranes dans la région depuis 2019.
Le match joué au Booma Ground à Hoima le 20 juillet 2019 a vu l’équipe de la région de Kitara battre l’Ouganda 1-0, grâce à un but de Vincent Kasoki.